Le soin Prénatal, le soin grossesse
Je te propose un soin rituel prénatal selon l’ayurvéda
L’ayurvéda, qui signifie science de la longévité, c’est une médecine traditionnelle originaire de l’Inde, qui date de la nuit des temps. L’ayurvéda est une approche holistique toujours pratiquée en Inde reconnu par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé)
Qu’est-ce que le massage prénatal son l’ayurvéda ?
Le massage prénatal est une technique de relaxation spécialement conçue pour les femmes enceintes. Il vise à soulager les tensions physiques et émotionnelles pendant la grossesse, offrant un moment de bien-être et de connexion avec votre corps en pleine transformation. Il permet de rééquilibrer les énergies qui circulent en nous et de renvoyer les énergies néfastes à la terre.
Les bienfaits du massage prénatal selon l’ayurvéda
1. Soulagement des douleurs:
– Diminue les douleurs lombaires, cervicales et dans les jambes.
– Aide à réduire les crampes musculaires, particulièrement dans les jambes.
2. Amélioration de la circulation
– Favorise une meilleure circulation, réduisant ainsi le risque de varices et de gonflement.
3. Détente et relaxation
– Calme l’esprit et diminue l’anxiété liée à la grossesse.
– Aide à favoriser un sommeil plus réparateur et aide à réduire la fatigue
4. Connexion avec le bébé
– Renforce le lien entre la mère et l’enfant, favorisant une expérience positive de la grossesse.
Comment se déroule une séance ?
1. Accueil et évaluation du Dosha
Nous discuterons de tes besoins spécifiques et de tes attentes. Chaque femme est unique, et j’adapte le massage à ton confort.
Le dosha, qui peut se définir comme une énergie biologique, chaque personne est constituée d’élèments de base (eau, air, terre, feu, éther) et l’alliance de deux éléments constitue le dosha propre à chacune :
Vata : composée de l’ai et de l’éther
Pitta : composée du feu et de l’eau
Kapha : composée de la terre et de l’eau
Les femmes enceintes, ont toutes le même dosha, car leur énergie est centrée sur les mêmes besoins.
2. Installation
Tu seras confortablement installée, d’abord assise, puis sur le côté droit, ensuite le coté gauche et enfin sur le dos avec des coussins pour un soutien optimal.
J’utilise une table de massage afin d’offrir une installation plus confortable pour la receveuse mais également pour moi, la praticienne.
J’utilise également de l’huile chaude, chauffée tout au long du massage. C’est une huile alimentaire, bio, première pression à froid. L’huile chaude favorise la détente, mais aussi l’hydratation de la peau.
3. Techniques utilisées
Selon l’ayurvéda, un massage régulier pendant la grossesse est l’assurance d’un bébé en bonne santé tout en préparant le corps physique et le mental de la mère à un accouchement harmonieux. Le massage prénatal selon l’ayurvéda combine des techniques douces, telles que des pressions légères et des mouvements fluides, pour détendre le corps tout en respectant les limites de la grossesse.
Qui peut bénéficier du massage prénatal ?
Le massage prénatal est recommandé à partir du deuxième trimestre de grossesse jusqu’au dernier jour si tu le souhaites. Cependant, il peut avoir certaines contres-indications (sciatique, lumbago, phlébites…)
Réserve ton massage
Prendre soin de toi pendant la grossesse est essentiel. Offre-toi un moment de détente et de sérénité.
Tarif : 100€ pour 2h de présence dont 1h30 de massage (ce tarif comprend les frais de déplacement dans un rayon de 15 km autour de Launaguet).
Des frais supplémentaires seront appliqués au delà.
Pour toute question ou information complémentaire, n’hésitez pas à me contacter.